Yoann en solo
 

2001 : batteur du groupe Humus (démos Humus et Tartine d'humus)

2002 : batteur du groupe Lady-Byrds (démos et concerts enregistrés : Rhinocérocks 2002, December, Les Fleurs du Rock, et Lady-Byrds au Kobus)

2003 : création d'un groupe en tant que chanteur-guitariste avec des copains poètes : Phalènes diurnes.

2004 : concerts et démos avec Phalènes diurnes, et enregistrement de premières démos en solo, dont Classic, A-fictif...

2005 : album On n’a pas 30 ans (avec Phalènes diurnes).

2006 : Yoann développe sa musique en solo à travers différentes démos et continue les concerts avec Phalènes diurnes.

2007 : fin de son groupe Phalènes diurnes et enregistrement d'autres démos en solo, pour continuer à travailler son style : Le sablier, L'homme qui avance se lance... Sortie de l'album Un phalène sur le site Jamendo.

2008 : batteur du groupe Indécibels (ex-Customers, sélectionné au tremplin rock Milonga) et période faste en enregistrements divers. Il devient ensuite le batteur du groupe WoodFire.

2009 : passage sur la radio RDL 68 le dimanche 21 juin et concert (acoustique) à la Maison des Associations de Colmar le 26 juin.

2010 : compilation Un phalène 2 sur Jamendo. Enregistrement de  l'album Good Luck John avec Jean-Luc R. à la basse (vendu en version complète - Séquences d'ouverture et Nostalgies douces-amères - sur plates-formes type Amazone, Deezer, etc;)
 
2011 : Yoann compose et enregistre un album entièrement acoustique en l'honneur de la naissance de sa fille, Louise, distribué dans le cercle privé.

2012 : sortie d'une troisième compilation des morceaux de Yoann en solo, Un phalène 3 et enregistrement d'un nouvel album, Laure 30.

2014 : après différentes collaborations avec des membres de ses anciens groupes, l'album The Paybs, entièrement en anglais, voit le jour (sortie sur Jamendo en mars). Yoann quitte par ailleurs les groupes WoodFire et Deux phalènes pour se consacrer entièrement à Yoann en solo. A la promotion,  Dam-D le rejoint dans le groupe. Des clips et des concerts sont envisagés sous le nom Yoann en solo en 2015. 


2015 : album Jacques en l'honneur de son fils et sortie de l'album Ainsi va la vie, danse la vie sur Jamendo, en février.
Création d'un blog et d'une page facebook consacrés entièrement  à Yoann en solo et à la promotion de sa musique

 
 
 
 
 
 



Créer un site
Créer un site